Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
31 octobre 2010

Jeudi 21 octobre 2010

Réveil come d’hab, sauf qu’il a draché toute la nuit donc on est obligées de partir en jeans tellement ya de moustiques !! mais ça va il ne fait pas trop chaud…on prend même un GILET !!!!!
On arrive tant bien que mal à cause des flaques d’eau à l’école… Une fois arrivée, la fille qui garde les clés de la classe (oui pcq, c’est une élève qui garde les clés de la classe, bon elle a 12 ans et est en 3e et alors ??) n’est pas là, donc Mamcher va la chercher chez elle..Bref elle ouvre la porte !
Mamcher fait une leçon de conjugaison : reconnaitre le verbe, c’est pas gagné….mais aujd elle ne frappe pas sur les enfants ! ouf c’est une journée de gagnée !!!!
Photo de classe avec les enfants, ceux-ci sont super contents !!
11h : la pause, cette fois je reste à l’école (d’habitude je vais à l’école maternelle) pour gouter un jus à la menthe, que les enfants vont chercher ! Pendant que j’étais partie téléphoner Mamcher me paie mon jus !!! Alala, elle est vraiment généreuse elle !!!! Je ris avec elle, pcq plus tot dans la journée elle m’avait demandé « dis toi qui est européenne, tu peux m’expliquer ce que ça veut dire, si tu as besoin de qqchose n’hésite pas » pcq c’est une ancienne stagiaire toubab qui lui avait dit ça, et elle ne comprenait pas, pcq elle venait de lui envoyer un colis (Mamcher à sa stagiaire, du jus je pense) et donc Mamcher ne savait pas ce qu’elle devait répondre enfin bref, je lui ai expliqué. Et quand elle ma donné le jus je lui ai dit « si tu as besoin de qqchose n’hésite pas » alors elle rigole !!
A midi c’est fini car il y a cours d’arabe !! je vais chercher Flo, on va chercher de l’eau (2 bidons comme on part à 2 motos !! on a seulement trouvé cette solution ya pas lgt…on réfléchis pas bcp ici…. Lol). Flo a reçu le colis avec le multi-prise !! aaaah ça fait du bien pcq avec le multi-prise de ducasse qu’on avait ici où tu te prends une décharge une fois sur deux !!!!
On rentre en moto-taxiii !!
On dine, au menu : euh…..du riz et des tout petits morceaux de poisson dans le riz ! genial !!!
Siesta, travail !
Retour à l’école à 16h, Mamcher fait une leçon de géométrie, petite anecdote qui m’a fait rire, elle voit les ligne droite, courbe etc… Donc elle explique ce qu’est une ligne droite, montre et l’écrit, puis elle dessine au tableau une ligne courbe et demande aux enfants « alors ça c’est quoi » et une petite qui répond « une ligne gauche ? » mdrrr trop fort !!
A 17h Mamcher part en réunion et je reste avec toute la classe (mais elle m’avait prévenue le matin) alors pour qu’on se connaisse un peu mieux je leur demande de venir se présenter au tableau, ils ont d’abord l’air surpris puis ils sont tous emballés !!! ensuite je leur montre mes petites images d’animaux et leur demande le nom en français, parfois ils ne connaissent pas alors je leur dit et leur fait répéter ! après chaque animal deviné en français je les fait venir au tableau imiter, alors ils sont vraiment motivés et rient,…C’est un peu le bordel donc parfois je dois crier mais bon ça en vaut la peine !!
Ensuite j’écris des verbes en français au tableau, je leur demande de lire puis de venir imiter, ils ont su tout deviner et au moment où j’avais écrit danser ils voulaient tous venir au tableau, ils étaient super excités !! Puis y’en a un qui est venu dansé sans aucun complexe une belle danse africaine et tout le monde riaient et applaudissaient, c’était vraiment drole ! A la fin de l’heure plusieurs élèves sont venus me dire « Merci madame ! » mooonh trop mimi quoi !!!
Retour maison
Au menu ce soir : j’ai vraiment envie de dire LOL, du poisson et les patates pfouaaaaa, je mange de touts petits morceaux de poisson puis j’arrête, quelle horreur ça devient vraiment difficile la bouffe !!!
Ensuite douche, dodooooo

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité