Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
21 septembre 2010

Mardi 14 septembre 2010

Reveil difficile, pourtant bien dormi mais très chaud, encore des nouvelles piqûre yeaaah...
Pas de mosquée à 5h du mat, merci la coupure de courant ! :)
Je pue, je veux aller me laver mais la surprise, panne d'eau aussi !!! trop c...ool !
On devait nettoyer la chambre en plus...
Je vais prendre l'air dehors, me fais bouffer par les moustik (encore !), je rentre je mauvais poil, m'habille avec les même vêtements qu'hier sur une puanteur de la veille, beeerk
Je déjeune avec la vache qui rit mais c'est pas le top non plus...pfff
On est prête pour aller au marché avec benoit, quand, miracle, flo entend la douche couler, yesss je file prendre une douche même si je ressors quasi aussi mouillée...pfff mais bon le moral remonte
On s'en va au marché, on prend une charette pcq c loin. Arrivée la bas, il y a beaucoup de monde, les odeurs sont franchement pas top à cause du poisson mais faut pas croire odeur de poisson comme sur le marché, non, non... La c'est le poisson séché au soleil !!
Ensuite, nous rencontrons sur notre chemin le directeur de l'école numéro 1 où je vais normalement faire mes stages, il a l'air content de voir des stagiaires débarquer. Puis, nous nous rendons au centre pour personnes handicapées, la le responsable travaille (seul); il y a un atelier couture, il fait frais mais encore bcp de moustik, moi je suis focalisée sur ça et n'écoute presque pas le monsieur. Mais en gros les handicapés viennent et font de la couture, revendent leurs oeuvres et gardent l'argent pour eux je pense. Il explique aussi qu'avant ils avaient une boulangerie où ild faisaient le pain traditionnellement. Mais que faute de moyen ils ont du fermer.

En rentrant les enfants de marie (la soeur d'isatou) sont la, ils sont censés vivre dans notre maison, il y a marcel, omar et danielle, ils ne parlent pas bcp, on a du mal a les différencier car ils sont venus avec toute une clique de gosse...s (bien 8 !). Ils observent nos moindres faits et gestes...ça devient un peu chiant...
Nous rentrons à la maison et discutons lgt sur les différences entre afrique et europe, ils trouvent ça fou que les hommes fassent des taches ménagère, alors on lui dit que ça évolue. Bientot il n'y aura plus de coupure de courant mais il devra faire la vaisselle.
Ensuite on fait la lessive, moi je suis pas douée pas bien rincer ni essorer donc je peux recommencer. J'attrape un coup de soleil, pas bien mis la creme, ça me nique à mort !!
Séance photo avec Isatou, elle commence à nous montrer des photos de la famille,...ensuite c'est à notre tour, elle a l'air très interessée de voir nos photos, c'est chouette !
Pendant notre sieste, benoit est parti car on ne comptait plus sortir de la maison, pendant ce temps la, abdoul (un de foundiougne qu'on avait vu à la boutique la veille pour acheter du pain et suivi jusque la maison par la même occaz) deboule chez nous, il nous appelle de dehors, au début on voulait pas sortir puis il a insisté donc on a été voir. Il commence son charabia qu'il veut faire connaissance, il voulait même qu'on aille avec lui en ville. On a dit que non, on se sort qu avec benoit, on a coupé court à la convers et on est rentrées.

Ensuite souper, de nouveau jean, botte caoutchouc et k-way au moins ça protège !!
Au menu, salade, oeufs cuit dur, concombre, tomate, poivron, patate, un vrai plat froid mais tiède lol ! j'ai eu peur d etre malade car on déconseille souvent ...les legumes mais ça a été !! .

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité