Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
29 septembre 2010

Mardi 28 septembre 2010

Reveil 9h, on se prépare, plein de gosses sont dans la pergola (les enfants des voisins, doudou, Danielle, Nilane et encore un autre qu'on connait pas....
Ils nous regardent comme si on était des betes curieuses, pfff dés le matin, c'est un peu casse couille !
On part en ville faire des courses : poste (tjs rien !!! pfff), tailleur (reprendre nos pantalons), on va voir les souvenirs et repartons avec quelques petites choses de chez Tante Elise (une très gentille dame à qui je n'ai presque pas marchandé à cause d ses petits yeux malheureux...pfff que je suis faible et sensible mais bon, ça ne me paraissait pas hors de prix non plus donc ça va !! Faut bien les faire vivre ces gens la (surtout que c'est la saison morte, pas bcp de tousiste, donc pas bcp de rentrée d'argent).
Je ne dirai pas ce que j'ai acheté sinon c'est plus une surprise !!
Retour à la maison, juste Danielle est restée...
On mange au menu.....surprise......ah non riz et poisson lol !

On a RDV avec Sarah pour normalement aller se baigner mais il y a bcp de vent donc finalement on part faire un tour. En chemin, on croise des pompiers, ils ont l'air de travailler dur hum...couchés sur la banquette avant du camion (camion c...omme chez hé oui !!! quand-même !!) Ils nous draguent un peu, on trace notre chemin, un enfant nous prend en photo ( à mon avis c'est un riche pcq il est gros puis il a un appareil photo, jetable, mais qd meme !!)
On lui fait la feinte de lui demander de l'argent puisqu'il a prit une photo (blague de sénégalais, oui qd tu demande pour prendre une photo, ils te demandent te l'argent pour rigoler).
Il y a quelques jours un enfant m'a demandé mon prénom, je lui ai dit et depuis à chaque fois il m'appelle, mais à chaque fois + d'enfants crient mon prenom et si je passe 5 fois en 5 min devant eux ils vont dire "laureen, laureen, laureen". Parfois certains demandent des tangals (bonbons) ou de l'argent, ou des ballons.
Sarah, bcp d'enfants connaissent son prénom, alors ça n'arrête pas. On va faire quelques courses: eau,...
On va au dispensaire pour voir la chambre de sarah et les habits qu'elle a fait, c'est petit chez elle, en tout cas elle n'aime pas d etre chez les soeurs, elles ne sont pas tjs gentilles avec elle.
Ensuite on va chez le tailleur de sarah, en fait c'est un endroit où on a deja été, c'est le centre pour personnes handicapées, mais c'est fermé...
Des enfants jouent au foot en face du centre, ils sont à pied nus et on l'air de jouer à 20 dans une même équipe. Ils ont des maillots de foot qd meme, mais quasi tous des différents.
Ensuite on va chez Christian Dior (non non n'imaginez pas que le vrai Christian Dior est venu se perdre à Foundiougne, non c'est un des nombreux tailleurs mais bcp de toubab vont chez lui. Flo commande un ensemble, ils discutent ensemble, il est drole. A un moment donné Flo lui dit si c'est pas bien fait je le dis à Yvette (c'est la dame grace à qui on est parties) et la t'es cuit (en faisant le geste du doigt qui coupe la gorge). Il a fait une de ces têtes !!! Puis ils dit ah non mais qu'est ce que je vais faire après....puis il s'exlamait en rigolant mais il faisait des gestes montrant l'endroit de son slip... :s
En fait il avait compris couille au lieu de cuit !!!! .....

On rentre, la nuit commence à tomber et la tempete à se lever. isatou nous propose de manger dans la chambre, c'est pas de refus.
Petit pique-nique improvisé sur une nappe par terre, c'est sympa, en + je peux parler sur skype en meme temps c...'est genial !
Au menu : oeuf, salade, tomate, poivron, patate. (je lui avais demandé :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité