Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
21 septembre 2010

vendredi 10 septembre 2010

57984_1335658325697_1658257112_765080_451105_n‎11h20 : décollage (normalement). Après quelques minutes de retard l'avion décolle enfin. Un pincement au coeur...Dommage on est pas près du hublot...snif...
Stress pour l'arrivée...Bagages, est ce-que Benoit sera la ? L'hotel ce soir..dur dur....
Assise à côté d’un homme basé comme une armoire à glace…
Atterrissage nikel,... valises prêtes mais galère pour les prendre toutes les deux…1ere gouttes de sueur…
Dehors Benoit est la, Mayoro aussi, les gens ne nous harcèlent pas pour prendre nos valises, juste 1 demande mais n’insiste pas.
Mayoro donne la carte de tel, je tel à maman de son tel. Très gentil, ne demande rien en retour et s’en va. Je pense que finalement je ne l’aurais pas reconnu.
Le langage est parfois difficile à comprendre
Moi je comprends « tu as un sac très….. »
Et lui me disais tu as un sacré retard….

Un autre homme est avec Benoit, Isaac je pense, c’est lui qui va conduire. Jusque la les hommes vont porter des valises, me réclament 10€, je fais la perdue et nous nous en sortons avec Plus ou moins 1€ à débourser.
Benoit est très gentil, nous demande comment s’est passé notre voyage, nous embarquons dans la voiture sous nos valises, un peu serrées mais ça va…
On va à une gare pour changer de voiture car c’est celle du père d’Isaac, Et Isaac devait faire la fête à Dakar.
Finalement pas de change de voiture car s’est la fête aujd !!! Isaac va négocier avec son père et part avec Beboit, nous une bonne demi-heure dans l’auto, pendt ce temps-la des gamins viennent nous mendier de l’argent et de l’eau, ils sont bien une demi-douzaine.
Isaac revient, ils ont su négocier. On va à la pompe, il n’y a pas d’essence à la pompe on doit aller plus loin. Panique un peu…lol

C’est parti pour 4h de voiture sous les valises et la chaleur… On voit du pays ça s’est bien. On voit les bus tout pourri qu’on aurait du prendre, oufff….
Les sénégalais n’ont pas trop la notion du temps, normalement c’était 2-3h de voiture….
On arrive sur un petit chemin, route barrée, on le prend qd-même, sous la drache et l’orage très effrayant !
Tout à coup, on tombe sur un troupeau de Zébu en plein milieu de la route, j’ai cru qu’ils aillaient nous attaquer lol, ça va Isaac s’est frayé un chemin !

Ensuite on arrive enfin à la pirogue, l’endroit est désert, juste qqun d’autre qui attend. Benoit et Isaac n’arrêtent pas de tel mais on comprends rien, c’est duy Wolof.. . Flo et moi allons pisser dans un coin car pas pu pour Floori depuis 15h (et la il est 22h) Pas manger non plus, grignoter quelques bonbons…ouf merci maman. Le piroguier arrive vers 23h30, le vent souffle encore très fort mais la pirogue est grande, nous embarquons tant bien que mal, on ose pas bouger malgrés les gouttes de la mer qui viennnent nous frapper…
Une fois à 50 metres du bord, ils nous disent il faut continuer à la nage. On croit à une blague mais pas du tout !!! Ils portent tous nos valises, on se préparent à aller dans l’eau quand le piroguier arrive et nous prend sur son dos, Flo et moi éclatées de rire. Une fois arrivé il y a encore un bon kilometre pour arriver à la maison de Marcel (notre lieu de résidence)
Nous devons traverser les marécages dans le noir total, bien la galere ce moment la, de l’eau jusqu’à la moitié du mollet, avec mes seules chaussures fermées, yeaaah…

Nous arrivons enfin à la maison et là Isatou nous a fait à manger, nous nous lavons vite fait mal fait (pas bcp de pression dans la douche, du sable partout, des araignées aussi et surtout des MOUSTIQUES !!!! Très agressifs
Nous prenons le repas et allons nous coucher sous le moustiquaire plein de trous de la maison.
Coucher : 1h30 du mat, Lever : 7h à cause de la chaleur. Pas encore déjeuner, Isatou voulait aller mais avec la drache on lui a dit d’attendre un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité