Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
21 septembre 2010

Samedi 11 septembre 2010

58709_1335720367248_1658257112_765175_719370_nOn a été faire un tour à foundiougne, c’est un beau village, dommage qu’il y a toutes ces inondations, les gens nous regardent du coin de l’œil, j’aime pas trop, j’aime pas être observée…
Il y a un peu de tout au village. Benoit est venu est nous faire quelques courses, notamment acheter une brosse à dents, maline…j’avais oublié la mienne !!!
N’empêche, heureusement que j’ai écouté maman et pris mes bottes en caoutchouc pcq on patauge !!!
On a acheté une carte de téléphone africaine, on s’est fait un peu roulé sur le crédit mais bon…
Flo, sa carte marche pas…moi j’ai de la chance c’est nikel. Sauf que j’ai déjà plus d’argent dessus…
On a déjeuner du pain et flo avait de la confiture, du lait en poudre aussi.
Isatou fait bien à manger, ce midi (15h) on a mangé un plat à base de riz avec quelques légumes comme manjok, pomme de terre, betterave amère (qui porte bien nom, ça ressemble au chicon de chez nous pour le gout) et à part ce dernier j’ai tout bcp apprécié mmmhh.
On a appelé le plombier car l’évacuation ne se passait pas bien, il sont venus à 3 pour creuser dans la fosse en beton puis 2 autres sont arrivés… à mon avis on va casquer !!!
Ils essaient tous de nous soutirer de l’argent pfff c’est chiant ! A part Benoit, lui est super honnête, il ne nous meme pas demandé un franc pour son déplacement !! ils nous aident à faire les courses et même à monter le moustiquaire.
Il y a deux chiens, 1 chèvre et 2 petits et quelques poules.
Les petites chèvres me font penser à zazou et cachou, il y a une brune et une noire.
Flo et moi nous sommes isolées un peu pour l’instant, ils parlent tous en wolof entre eux… et on voulait avoir un peu d’intimité. On s’ennuie qd-même un peu, le village est assez loin et pas pratique d’accès.
On y retournera peut-être ce soir pour se connecter.
Bon beh hier soir pas de cyber-café fermé !
On a été visité l’hopital, le personnel très gentil. Ils nous ont proposé de venir travailler. =les femmes attendent dehors une autre dame qui va accoucher. Benoit dit qu’il manque bcp de medecin et les medocs sont très chers. Quand on traverse le village les enfants crient « toubab » tout le temps.
On a été rendre visite à un belge marié à une sénégalaise. Il était la au souper de Marcel. Ils ont une petite maison où il ait très chaud. On discute ensuite on s’en va dans le noir. Les pieds dans l’eau (ouf mes bottes !) on est bouffé par les moustiques car obligé d’allumer nos lampes de poche, aucun éclairage !!

Quand on est revenu Isatou avait fait à manger, omelette frites, elles croit qu’on mange que ça ! lol encore une fois très bon !
Flo et moi avant acheté du choco et un bidon de 5l d’eau (chocela) et dodo à 21h30

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité