Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
3 octobre 2010

Jeudi 30 septembre 2010

Au matin lessive observées encore par les enfants de Fadiouf (la voisine). D'ailleurs c'est drole, tous les matins Isatou se met dans le jardin et crie fadiouf, fadiouf et chez nous qd qqlun est au téléphone et qu'il crie on... dit ouvre la fenetre il t'entendra mieux beh la c'est vraiment ça !!!!!
Je lave mon coussin pcq il sent vraiment le nioul mais j'ai du mal à le todre, Danielle se propose de m'aider, ce n'est pas de refus. Elle veut m'aider à faire ma lessive aussi mais bon il faut qu'on apprenne !!!
La coiffeuse arrive vers 11h, elle va faire nos tresses :)
Elle commence par Flo, elle met un peu + de 3 heures, on mange, bon le menu je me passe de la dire....
Entre temps le frère d'Isatou est venu dire bjr, il a l'air bcp plus vieux qu'elle et pas en très bon etat...
Dés la fin du repas, Isatou me dit aller à ton tour !
La femme de Manu arrive (Sanou), elle est vraiment gentille, elle nous a amené des fruits (bananes, oranges, pommes) je lui demande cmb de lui doit, elle me dit rien du tout c'est un cadeau ! Mooonh c'est trop gentil, elle nous dit qu'il faut venir la voir mais on ne sait plus tres bien où c'est. Apparemment c'est près de l'école donc on ira une fois après l'école. Normalement elle viendra pour 3 mois en Belgique au mois de novembre, je voudrais voir ça !!!! JE pense que j'irai lui rendre visite en Belgique. Elle ne veut pas habiter chez nous par contre.
Flo me demande si j'ai mal aux fesses je dis non mais au dos oui (pcq on est assises sur une natte et un coussin). La dessus, Sanou prend ma tete et la met sur son genou, moonh elle est vraiment gentille. Ensuite elle me dit assieds toi sur la chaise, et la coiffeuse debout, au debut je veux pas, je suis genée, mais elles insistent donc ok...La coiffeuse s'appelle Ami, elle est venue avec sa petite soeur, elles sont très jolies !
Puis Fadiouf arrive avec l'un de ses fils (Pap, l'autre c'est Radim), puis une autre femme arrive avec 3 gosses et tout le monde regardent la coiffeuse s'acharner sur mes tresses et parlent en Wolof, ça se trouve elles disent plein de trucs sur moi...

Elles rigolent, c'est la grosse pichate, puis Sarah arrive, je ne sais pas comment elles ont fait mais Isatou et ses copines ont entendu de loin arriver sarah pcq j'ai entendu toubab puis danielle a regardé par dessus le mur et effectivemen...t sarah arrivait.
On discute ensemble, puis elle repart avant que la nuit ne tombe. Une à une les invitées de wisteria lane (c'est presque çà, à quelques détails près, il ne manque que la partie de Poker :p ) s'en vont.
A peu près 4h pour faire mes tresses, pfff c'est long qd meme...Sanou me dit que j'ai des très jolies tresses, elle me le dit en wolof et en français...
La coiffeuse ne demande que 2000 francs chacune (c'est à dire à peu près 3€), on veut lui donner 5000 pour nous deux mais on n'a que de la petite monnaie au final on donnera 4500, on donnera + la prochaine fois...
Au menu ce soir : omlette frite
Danielle reste avec nous à table je met des musiques sur mon tel, ellee st contente, elle veut qu'on danse une waka waka, mais on bon il est tard et les moustik arrive je lui dit qu on waka waka une autre fois

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité