Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
6 octobre 2010

Samedi 2 octobre 2010

Une longue journée nous attend !!!!! (oui pcq je n'écris pas tjs au jour le jour !! J'espère que je ne vais rien oublié car c'était une journée, terrible vraiment l'aventure et y'a qu'en afrique qu'on peut vivre tout ça, j'e...n suis sure !!!)
8h30, je suis prete Benoit est deja la !! Miracle!!! Un sénégalais à l'avance, c'est incroyable, c'est comme si on disait que la commune fermait à 16h05 plutot que 16h !!!! wouaw c'est la feeete.
On part qd meme vers 9h car on n'est pas tout à fait prete.
Il a plusieurs maniere d aller a kaolak (p ar le bac, par la gare routiere de fatik....) bref Benoit dit que c'est meix finalement de prendre le bac à 9h et de prendre un bus à fatik.
ok mais faut se grouiller le bac est à 9h30, il faut prendre Sarah chez les soeurs. Là on dit bjr à une soeur française qui va jeter les restes de 2 gros citrons ça a l'air boonnn !!!
Bref, on se grouille, on a le bac, une fois arrivés de l'autre coté, on prend un taxi, encore bien serrés dedans mais cette fois ça sent moins l'essence. On s'arrête à Fatick, on monte dans un bus (un taxi-brousse), on doit attendre qu'il soit plein mais pour l'instant on doit être plus ou moins 6 et il faut que le bus compte bien 25, 30 personnes. On attend une heure, ça s'est un peu rempli mais âs assez, Benoit va chercher un taxi, la on attend juste une personne. C'est bon on peut demarrer.
On met bien 1h30 pour aller jusque Kaolak, il fait très chaud, on est serrés et on a mal aux fesses, malgré ça je parviens à m'endormir lol !!!
On arrive à kaolak, on s'arrete au resto, je me risque à manger un hamburger, flo un steak cahmpignon, sarah un croque-monsieur et benoit me suis et prend aussi un hamburger, punaise quelle blague !!!!En fait c'est un steak haché avec au dessus une omelette au fromage, c'est un peu........étonnant mais pas trop mauvais. Sarah a un mini croque-monsieur. Flo par contre c'est vraiment très bon. Benoit aussi a l air d'aimer ce drole de plat.
On discute encore avec lui des différences entre l'europe et l'afrique car un chat vient mendier et je peux pas m'empecher de lui donner un morceau de champignon, alors je lui dit que je suis très attachée aux animaux et qu'il y a des gens encore plus fous que moi en Belgique, y'en a qui achete des manteaux à leurs chiens !! Quelle tête il a fait !! mdrrr, Il dit Nooonnn??? et ils mettent çà cmt??? ahaha trop fort.
Puis on parle des homosexuels, etc... il dit que c'est mal vu, lui-même il ne comprend pas ça...je lui dit chez nous ils peuvent se marier, il n'en revient pas !! mdrr !! Je voudrais vraiment le voir à Bruxelles le jour de la gay-pride haha excellent !!!
IL y a une affiche à l'entrée montrant des glaces, on demande pour en prendre une mais non y en a pas......... snif.....
On part au marché de kaolak (d'après sarah c'est le 2e plus grand souk de l'afrique, avant celui-la c'est celui du Maroc) c'est vrai qu'il est vraiment grand!! Sarah cherche un pagne en paille traditionnel, ça coute qd meme cher, moi je vois quelques tissus, Benoit negocie le prix, ça va c'est pas trop cher, au final je m'achete deux tissus pour faire deux tenues entieres différentes. Le 2e marchand chez qui on va est sympa il rigole un peu avec nous, il m'avait dit 1500F le metre pour mon tissu, puis benoit avait negocier avec lui, après je dit bon c'est 6000 pour les 4 metres alors ? (presque en sortant mes billets) Benoit me fait chuuut, j'ai negocié à 1000 le metre, oufff heureusement qu'il est la !!!
Puis on veut acheter des fruits, dans cette partie du souk apparemment il faut faire attention car il y a bcp de vol etc....
Benoit regarde les noix de coco, à un moment il se retourne vers nous en secouant les noix de coco près de son oreille, ça fait du bruit ?il me fait trop rire, sa tête en train de secouer les noix de coco ahaha !!!
On repart avec deux noix de coco et 3 mangues. On passe à la poste pour poster nos lettres (3 pour moi) mais c'est fermé le samedi sniiif.....
Ensuite je demande à Benoit de passer à l'épicerie pour aller chercher à boire et la il nous amène dans épicerie française et la.... c'est le bonheur total !!!!!!!!!
Il y a du nutella, des cereales, du chocolat, du coca light, des glaces, des chips. On court dans l'épicerie tellement on est contente, mais c'est un peu cher, alors je m'achete un paquet de chips, du coca light, de l'orangina et une glace à l'eau !!!!!!!
On retourne prendre le taxi-brousse apparemment il partirait tout de suite, ouai c'est çà et mon cul c'est du poulet.....Bon on attend une heure mais le bus se rempli, d'ailleurs à un moment les gens ralent qd meme, pcq le chauffeur n'arrive pas alors que le bus est plein. Bref onj finit par partir, il etait 18h quand on est monté dans le bus. En sortant de kaolak la ville est vraiment degueulasse, c'est une vrai decheterie, la route est completement bousillée, c'est plus des nid de poule qu'il ya au milieu de la route, c'est des nids d'autruche. En fait c'est un peu de route parmi les nids de poule!!!!
Après au moins 2heures on arrive Passy, il faut prendre un autre bus, Benoit negocie,on attend bien 3/4 d'heure avec d autres habitant de foundiougne, on plaisante et dit qu'on va en charette, benoit dit qu'on en a pour l'aube...
On met qd meme bien 1h de bus encore, tout serré avec des chansons du coran dans le bus pffff !!! Isatou s'inquiete de ne pas nous voir rentrés et sonne à benoit, elle dit dit qu'il faut la reveiller qd on revient pour qu'elle fasse à manger, on dit à benoit que non , ça ne fait rien, de toute façon on a pas trsè faim.
On arrive à foundiougne (enfin !!), on rentre à pied à la maison, on est mort de fatigue et on pue le nioul à crever, Isatou nous entend et se leve qd meme, on lui dit de ne pas faire à manger qu'on le mangera demain, on se lave, je mange une banane et dodoooooooooo

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité