Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
3 octobre 2010

Vendredi 1er octobre 2010

Une des meilleure nuit ici, reveillée qu'une seule fois ! yes !
Deja 3 semaines qu'on est la, le 1er mois est passé !!! Bah ça va on s'en sort bien qd meme, à part les moustik qui nous bouffe jusqu'à la moelle on se debrouille bien ! PAs trop de tourista, la chaleur c'est encore supporable, pas trop emmerdées par les sénégalais. BOn pour le mal du pays, qd meme un peu parfois (qd je prend une douche -je pense à chaque fois à celle qui m'attend pour Noel :p ENFIN depuis le temps que je l'attends !!-, qd je mange le midi, qd je bois mon lait en poudre, qd je fais la lessive, et puis le soir pcq je peux pas rechauffer mes pieds (meme s'ils ne sont pas froids) sur les jambes de mon chéri, ou encore qd j'ai toute la smala sur skype qui ont mangé une raclette !!!!)
Bref, ça va on tient le coup !!! en + lundi ça commence ENFIN mais ça y'est je stresse deja !!!
Ce matin, j'ai remarqué que Doudou avait un etenue speciale c'est pcq c'est vendredi, c'est comme nous avant le dimanche quoi...c'est un jour special pour la religion musulmane, les hommes vont tous à la grande mosquée et les vieux aussi (y compris les femmes agées de + de 50 ans !!) j'ai demandé ce midi à ISatou.
On part faire des courses: je m'achete un cahier pour mon wolof ! On va chez Ser (le tailleur que Flo achete des sacs, j'en prends un aussi), j'achete aussi un eventail, des elastik pour nos tresses pcq on les perd souvent, de l'eau, PQ...
Ser veut nous inviter à boire le thé, on ira peut etre une fois avec Sarah, c'est vrai qu'il est tjs gentil avec nous et j'ai pas l'impression que c'est de la drague (enfin j'espère !)
On retourne en moto-taxi beeeerk
C'est Assan celui qui nous a conduit l'autre fois qui nous prend et Didier celui qui était venu avec Alfonse une autre fois encore, alors je dis à Didier tu sais où on habite ? Il dit oui tu me reconnais pas?...Euh.... Vous vous ressemblez tous !!!
On dine pour la premiere fois autour du grand plat et avec les mains !!!!!
Au menu: du riz et du boeuf !!!! oui le vendredi j'ai l 'impression que c'est le jour de la viande (le contraire de chez nous quoi, normalment nous c'est le jour du poisson le vendredi...enfin bref...)
Elle a fait une sauce à l'arachide, c'est très bon, mais vraiment pas facile avec les mains et qd meme il faut le dire assez degueu, ya que doudou qui mange avec une cuillere !! C'est lui qui l'a demandé à Isatou il y a quelques mois..alors elle lui dit en wolof, tu es un toubab car tu manges avec une cuillere ! Pourtant elle, elle mange svt avec une cuillere pcq avant qd elle habitait à Dakar tout le monde mangeait avec une cuillere....

 

Fin d'aprem on part se baigner avec doudou et danielle, c'est super agreable doudou rit comme un fou mais me colle tjs car il a un peu peur de l'eau même si il a pied. Il faut aller loin pour ne plus avoir pied, mais qd l'eau arrive aux gen...oux c'est de la vase, beeeerk !!
Il y a aussi des droles de betes dans le fond, Danielle dit que ça pique...moi j ai l impression que ça ressemble à des meduses ou des oursins un trucs du genre mais danielle ne connait ni l'un ni l'autre.
A un moment donné elle prend l'eau dans sa bouche, la boit un peu (beeeerk !!!) apres encore pire elle met plein de sable dans sa bouche, puis elle dit je me brosse les dents...(Ah ???). NOn mais ici ils n'utilisent pas de brosses à dents, ils utilsent un genre de baton qui ôusse dans le jardin. Isatou s'en sert, elle a les dents super blanches par rapport aux autres habitants d'ici !! On dit que c'est à cause de l'eau du robinet, même si je ne la bois pas, qd je me brosse les dents je repense à tout ceux que j'ai croisé avec les dents pourries et je reste blindé de temps pour les laver !!! brrr
Qd on revient de la plage, notre benoit international est à la maison, Flo lui dit "ah eul'vieux benoit !!!" il rigole, moonh n'empeche il est terrible, il faut le voir pour le croire !!! je pense que je vais faire des videos de lui pcq des fois j'en pleure de rire, j'ai pas vraiment d'exemples mais ce sont ses expressions, il est trop !!!
Bref, on s'arrange pour le lendemain car on doit aller à kaolak, il viendra nous chercher à 9h (mouai....)
Isatou est partie travailler à l'usine de crevettes, elle va de temps en temps apparemment, après notre retour, on voit qu'elle prepare des crevettes donc on se dit mmmh ce soir crevettes !!!
Isatou vient mettre la table, Flo dit aaaah des bonnes crevettes ça tombe bien je meurs de faim !!! Isatou dit non, les crevettes c'est pour demain, et la elle tire l'assiette au dessu du plat et la......ascenseur emtionnel on a été à la fois très émues et très déçues, ce sont des............haricots!!!! youpiiii.....beeeeerk ça ressemble à des lentilles, je suis sure que maman aimerait bien...mais pas moi...j'en mange à peine...heureusement que sanou nous a ramener des oranges, on coupe quelques morceaux, on en donne à danielle et doudou, elles sont bonnes !!
Ensuite, j'écris mes 3 lettres pour les envoyés de kaolak car ça va + vite (une pour mon amoureux, une pour maman et papa et une pour le frère et les enfant !!) ça prend du temps !!!
Dodo pas trop tard pcq dmain faut se lever un peu + tot !

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité