Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga Africa de ma tite cousine!
6 octobre 2010

Dimanche 3 octobre 2010

On devait normalement aller chez benoit mais on lui dit qu'on est fatiguée on ira le weekend prochain. On a de la lessvie à faire.
Reveillé à 7h30 à cause d'un mouton à la con qui gueule comme si on l'égorgeait (ce qui ne d...evrait pas trop tarder, enfin ce que je pensais) moi je voulais faire la tabasquée le matin même, par vengeance de m'avoir reveillée !
On demande à Isatou d'où vient ce mouton, en fait ils veulent faire des petits avec les moutons d'a coté. Ils ne vont pas la manger car c'est une femelle (respect de la femme...hum...Hum)Les enfants sont tous la, ça va ils sont encore sages...Même s’ils nous observent tout le temps comme si on était des betes curieuses….
Au matin atelier lessive : 1h de lessive pour moi (pffff) en + la galere car pas assez de pince à linge, ya bcp de vent en + donc j’ai pu relaver 2 t-shirt…grrrr comme si c’était pas déjà assez penible comme ça…Puis radim et un autre enfant (les gosses de fadiouf, la voisine) arrivent à la maison avec plein de pinces à linge, moonh c’est trop gentil, je les remercie et continue mon linge et j’accroche aussi quelques pinces à linge au vêtements d’Isatou (qui n’a pas l’air de se soucier de ses vetements tombés à terre….)
Vers 16h on descend en ville, l’eau a bien seché et je me risque pour la 1ere fois à aller en tongues, et ça va, pas une seule goutte sur mes pieds, yesss !! On va chez Ser pour récupérer les sacs, il en a fait des très beaux pour Flo, moi je lui ai demandé un orange, bon sur le coup je le trouve pas top mais finalement ça va je m’habitue !! Je voulais aller à la grande boutique de tissu pour prendre un tissu qui m’avait tapé dans l’œil il y a quelques jours, mais je voulais faire une tenue entiere mais c’’était bcp trop cher, alors j’ai decidé de ne prendre qu’un metre pour inclure quelques decorations dans mon tissu bleu ! La boutik est fermée pour l’instant, Ser va chercher la vendeuse qui ouvre quelques (longues) minutes plus tard, (ils ont vrmnt le temps ici !!) Ser s’impatiente lol, je lui montre le tissu, la dame m’avait 7000 francs (un peu plus de 10€) le metre la derniere fois, je ne pouvait pas acheter 4 metres evidemment…Mais il m’avait vraiment plu, Ser le negocie à 5000F le metre, je lui avait demandé juste avant qi je devais negocier avec elle, il ma dit tu peux mais c’est très difficile, bon finalement avec lui ça passe mieux !!!
Je voulais faire ma tenue chez « christian dior » mais bon comme Ser est venu avec moi et a negocié, je me voyais mal lui dire « écoute gd t’es bien gentil mais mnt je vais chez ton concurrent ! » donc je lui dit dans les moindres details ce que j’attends de ma tenue, il le fait format miniature sur un morceau de tissu qu’il decoupe, avec mes mensurations. Je lui ai dit de garder le morceau de tissu pour le prendre en photo, je trouve ça vraiment terrible !!! Après de longues minutes à lui dire ce que je veux, je veux m’en aller et il voit un autre tissu dans mon sac, il me dit c’est pour quoi faire ? je lui dit ça s’est pour christian je lui ai promis de passer chez lui, il faut faire plaisir à tout le monde.
Il ne dit rien et ne semble pas vexé, en même temps ce serait malheureux avec tout ce qu’on lui a déjà acheté !!! Il a vraiment du nous voir arriver celui-la, il se fait des couilles en or avec nous !!!
Soit, je vais chez christian, Flo ets déjà occupé de lui dire ce qu’elle veut. Je lui montre mon tissu, je lui dit que je veux un pantalon, il dit qu’il restera encore du tissu, tant mieux faisons un top avec !!! On lui fait la commande, prend nos mensurations et c’est bon on peut partir se baigner !!
Sarah est déjà partie avec un de ces amis. Il fait vraiment tres chaud et on est resté bien 1h30 avec les tailleurs….
On arrive à la plage, apercevons sarah et son ami qu’elle nous presente, il est un peu foufou (dof en wolof) sur les bord, il fait du djembé, c’est vraiment agreable d el’entendre. Il s’appelle Piki, il apprend des rythmes à Sarah. On se baigne, des gosses sont la, ils sont un peu chiants….
On retourne à la maison en fisant 50 fois sur le trajet, bonjour, ça va ? (a des gens qu’on connait pas) parfois on ajoute bonnes peches pour ceux qui s’en vont pecher, ils sont contents…
On rentre, on se lave (pas facile de se laver les chx avec les tresses, mais bon bien obligée, pas envie de rester avec l’odeur poisseuse dans mes cheveux, déjà que je sens le nioul…..)
Au menu ce soir : crevettes de la veille avec une sauce à l’oignon et du pain. C’est bon ! C’est un de mes repas préféré !! Les gosses nous observent tjs autant..Danielle m’a réclamé un pansement, je lui en avait déjà donné puis la lendemain elle en avait un nouveau, donc qd elle m’a demandé un pansement je lui ai demandé où elle avait eu son pansement juste avant, elle n’a pas vraiment repondu mais a dit qu’elle n’en avait plus…Pcq c’est pas que j’ai pas envie de lui donner mais sa plaie est un peu trop grandes et il ne me reste que des petits pansements…

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga Africa de ma tite cousine!
  • Laureen s'est envolée le 10 septembre pour le Sénégal pour une durée de 3 mois. Elle y réalisera son stage pour ses études d'éduc. Lieu: Foundiougne. Suivez (presque) en direct ses (més)aventures... ;-)))
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité